L’histoire
1915
1917
1926
1926 : la mission de l’oeuvre des Pupilles est étendue à « tous les enfants et adolescents victimes de l’iniquité sociale »
1945
1945 : agrément fédération de vacances
1986
1986 : mise en place d’actions de soutien scolaire pour les enfants momentanément hors de l’école (SAPAD)
2009
2009 : création du premier EHPAD du réseau PEP
2012
2012 : adoption du projet fédéral 2012-2017 « Agir pour l’émancipation de tous »
2015
2015 : célébration du Centenaire et 3ème Rencontres PEP au Palais Brongniart « Agir pour un Société Inclusive »
2019
2019 : Election de Mme Dominique Gillot, 14ème présidente du mouvement PEP et première femme élue à cette fonction.
Le conseil d’administration et la direction
Le conseil d’administration de l’association des PEP 50 se compose de 17 administrateurs, comprenant une présidente, un trésorier, et une secrétaire.
Ils sont en charge de prendre les choix stratégiques et politiques. Le conseil d’administration gère toute question nécessaire au bon fonctionnement de l’association.
Chaque année a lieu une assemblée générale réunissant le conseil d’administration et l’ensemble des salariés. L’occasion de faire le bilan sur l’activité, le budget et les perspectives de l’année.
La direction de l’association est assurée par le directeur général avec ses directrices de pôles.